Il est commun d’entendre que « à côté d’un homme en bonne santé, il y a toujours une femme attentive ». Cela est surtout valable dans le cas des troubles urinaires, car il est toujours gênant d’en parler pour celui qui en souffre. L’attention du partenaire devient ainsi fondamentale pour identifier rapidement les premiers symptômes des voies urinaires inférieures (également définis par le sigle LUTS, lower urinary tract symptoms) pour ensuite en parler avec son médecin traitant.

Certains aspects de l’attention du partenaire

Benessere Urinario - igiene

Soin de sa propre hygiène intime

Benessere Urinario - Salute

Partage d’un mode de vie sain

Benessere Urinario - controllo

Attention aux troubles de l’autre

Benessere Urinario - dialogo

Dialogue et incitation à aborder les problèmes

Benessere Urinario - supporto

Soutien dans le suivi des soins.

Aussi bien l’homme que la femme peuvent souffrir de LUTS. Cependant, pour diverses raisons (dont les aspects socioculturels), c’est surtout l’homme qui refuse particulièrement d’admettre avoir un problème en lien avec la sphère urogénitale. La réticence à consulter son médecin augmente chez les hommes âgés de moins de 60 ans.

Attention

Le lien sélectionné permet d'accéder à des sites internet tiers, qui sont hors du contrôle de NHS Par conséquent, NHS ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu desdits sites internet (y compris, à titre d'exemple mais sans s'y limiter, les liens qu'ils contiennent) ou de tout achat ou autre opération effectuée via ces sites. L'accès et l'utilisation de sites Web tiers se font aux risques et périls de l'utilisateur et sont soumis aux conditions d'utilisation de ces sites, que vous devez lire attentivement.

Vous serez redirigé vers

Cliquez sur le lien ci-dessus ou ANNULER

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?